09/02/2009

Grands photographes: David Lachapelle

lachapelle

                                                                                    David LaChapelle est un photographe américain ouvertement gay.  La nouvelle exposition  de David LaChapelle, Delirios de razon, vient d'être inaugurée à Mexico City. L'expo sera ouverte jusqu'en mai 2009.  L'artiste a été reconnu comme l'un des dix meilleurs photographes au monde par la revue American Photo.

Lors de l'inauguration, LaChapelle a évoqué son parcours et ses idéaux artistiques et sociaux. Il a notamment déclaré avoir eu la chance de grandir à une époque où ce n'était plus un problème d'être gay, tout en déplorant que la culture gay soit essentiellement une culture de bars et de lieux de divertissement, alors qu'il constate que d'autres minorités ont des églises et un patrimoine, ou une culture familiale. Il en a appelé à la communauté homosexuelle pour qu'elle commence à se constituer un patrimoine culturel, au-delà de la scène de la diversité sexuelle. Il a aussi constaté que la communauté homosexuelle a tendance à s'entredéchirer plus que toute autre minorité, alors que selon lui il lui faut développer une culture de l'entraide et de l'amour pour oublier les souffrances du passé. LaChapelle est aussi un activiste dans les luttes contre l'homophobie et contre le Sida, une maladie qui a emporté son premier partenaire de vie.


Voir le site de l'expo. Voir aussi la page que Wikipedia lui consacre.

Source pour l'article: Universogay

Quelques photos par LaChapelle

davidlachapelle

 DavidLachapelle2
david-lachapelle2

07:15 Publié dans Photographie | Lien permanent | Tags : mexico, mexique, lachapelle, david lachapelle, sida, gay, expo, exposzition, photo, photos, photographie | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.