03/02/2009

La marionnette homophobe de Philippe de Villiers sur les Guignols de l'info

D'après la mise en scène des Guignols de l'info sur Canal+, Philippe de Villiers (politicien de la droite très extrême française), un grand défenseur de la famille franco-française hétérosexuelle, n'a, en matière d'homophobie,  rien à envier à son copain Raztinger (alias Benoît Trèsétroit, oops treize-et-trois, oops, XVI). Il est juste moins connu sur le plan international. Si vous ne connaissez pas le fondateur du Mouvement pour la France, Gaykosmopol va vous rappeler quelques-unes de ses déclarations. De quoi vous aider à réfléchir à votre choix éléctoral pour juin prochain, si vous êtes Français.

Photo Wikipedia

                                                                                 Philippe de Villiers avait participé en 2007 à une émission d'Europe 1 animée par Jean-Pierre Elkabbach. Voici les propos de Monsieur de Villiers sur le mariage homosexuel et le pacs:

Philippe de Villiers : "(...) En revanche, vous avez cité le mariage homosexuel (...) Je pense que c'est une très grave erreur et qu'il faut se battre contre le mariage homosexuel parce que tout d'abord c'est la question de la filiation donc de la survie de la société. En France aujourd'hui, la liberté de comportement est garantie mais la société doit faire un choix : le choix de protéger la stabilité de la société dans la durée. Bien sûr que le mariage c'est un homme et une femme".

Question : " Qu'est ce qu'on fait pour les couples (homosexuels), les hommes, les femmes qui élèvent à deux des enfants, il y en a plusieurs dizaines de milliers" ?

Philippe de Villiers : " Il ne faut leur donner aucun droit contrairement à ce que proposent madame Royal, Nicolas Sarkozy ou François Bayrou ou monsieur Le Pen : leur fameux contrat d'union civile ou le PACS. Je suis hostile à cette idée d'apporter des droits équivalents sur le plan successoral, sur le plan patrimonial, sur le plan fiscal, sur le plan juridique aux couples homosexuels par rapport aux couples hétérosexuels. Quand Nicolas Sarkozy dit qu'il est pour le contrat d'union civile avec écharpe en mairie mais contre l'adoption, il se moque du monde. La jurisprudence dans tous les pays où existent les contrats d'union civile étend le droit des couples hétérosexuels au couples homosexuels. Il y a un principe simple : il vaut mieux pour un enfant avoir un papa et une maman que deux papas ou deux mamans. D'ailleurs le convention internationale des droits de l'enfant qui est un texte solennel rappelle que le droit au père et à la mère est un droit sacré (...) L'aspiration à la reconnaissance d'un père et d'une mère pour un enfant c'est aussi naturel et vieux que le monde. Je ne suis pas un apprenti sorcier". Extrait du Grand rendez-vous, Europe 1, Mars 2007

Plus de citations de Philippe de Villiers sur le mariage et le pacs homosexuels, en cliquant ici (le photomog de Jimini)

Les Guignols de l'info vont simplement caricaturer un peu les propos habituels du Sieur de Villiers.


Traçage: la vidéo se promène sur le web gay. Je l'ai trouvée sur un blog très ami: Lesbiangaypridebiarritz, qui l'a lui-même trouvée sur le blog de Fred (gaynormandie), qui a sans doute fait le travail de placer l'extrait sur Dailymotion. merci Fred!

Un très grand malheur au parfum de scandale

En plus de cela, un grand malheur s'est abattu sur la famille de Villiers à cinq mois des européennes: un de ses fils attaque son frère aîné en justice pour...viol répété.

Source et plus d'infos: le nouvelobs en ligne du 23 janvier

Les commentaires sont fermés.