14/01/2009

Débaptisation: un exemple maltais, une piste à suivre?


Le politicien maltais Patrick Attard s'est fait rayer des registres de baptême de l'église catholique. Il voulait ainsi protester contre les prises de position homophobes  du Vatican de la fin du mois dernier.

Le Dr Attard affiche publiquement son homosexualité et, sans pour autant être affilié à aucun parti politique, est proche du mouvement écologiste Alternattiva Demokratika. Après qu'il eut fait acter son apostasie (débaptisation), il a déclaré: "Je ne veux pas être associé avec cette organisation qui prêche la haine, par le simple fait d'y avoir été baptisé. Les responsables de l'église sur cette île ne se distancient pas avec les positions méprisables prêchées par le pape le 22 décembre. Il ne me restait plus qu'à me séparer de cette institution avide de pouvoir et d'argent"(...)" "Il est temps de monter aux barricades contre les écrits haineux de Joseph Ratzinger et de sa clique, et de dire maintenant c'est assez!" 

Le Dr Attard en a appelé aux prêtres homosexuels pour qu'ils suivent son exemple.

Vous pourrez en savoir davantage en consultant le site du Dr ATTARD, qui est aussi une bonne source d'information sur le combat pour les droits LGBT sur l'île de Malte.

L'exemple du Docteur Attard vous inspire, vous êtes Belge et désirez vous faire débaptiser, rien n'est plus simple...

Comment se faire débaptiser en Belgique?

Vous souhaitez être débaptisé et ne plus être inscrits sur les  registres de l'église catholique romaine ? La Fédération des amis de la morale laïque peut vous y aider. Ce serait l'affaire de deux ou trois mois d'attente. Cliquer ici pour information et/ou pour entamer la procédure.

Les commentaires sont fermés.