09/01/2009

"Et Dieu dans tout ça?": L'homosexualité pas en odeur de sainteté au Vatican ?" ce dimanche à 11H sur la RTBF-Première(radio)

Depeches_Cathobel_jpheck__0864Eric de Beukelaer, le P. José Davin, Claude Vandevyver et François Lutt, seront les invités de Jean-Pol Hecq au cours de l'émission « Et Dieu dans tout ça ? », le Dimanche 11 janvier 2009 de 11h à midi sur RTBF- La Première (radio). Ils s'exprimeront sur : "L'homosexualité pas en odeur de sainteté au Vatican..."

« Ce n'est un secret pour personne : au Vatican, on n'aime pas beaucoup l'homosexualité. Et ça ne date pas d'hier. Dans les plus hautes sphères romaines, on pense même que l'homosexualité est " contraire à la loi naturelle ". Mais, à la veille de Noël, pourquoi le Pape est-il soudain repassé à l'offensive ? »

Benoît XVI en a surpris plus d'un, le 23 décembre dernier, lors du traditionnel discours de fin d'année devant la Curie romaine, lorsqu'il a repris à son compte la dénonciation de la " théorie du genre ". Née aux Etats-Unis dans les années 1970 et aujourd'hui défendue en Europe par les associations homosexuelles et certains courants féministes, cette théorie établit une distinction entre l'appartenance biologique à tel ou tel sexe et l'identité réelle de la personne. Pour le Vatican, l'Eglise catholique a pour tâche de " protéger l'homme contre sa propre destruction ". Mais, face à ce qui a été perçu comme une énième attaque contre l'homosexualité, de très nombreuses critiques ont fusé du monde entier. Le fait qu'elle soit survenue quelques jours à peine après le refus par le Vatican de s'associer à l'appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité lancé le 18 décembre de l'ONU, renforce pour certains l'impression qu'une offensive homophobe romaine est en train de se développer en ce moment.

Avec le P. Eric de Beukelaer, porte-parole de la Conférence épiscopale de Belgique ; le P. José Davin, jésuite, engagé dans divers services d'Église et proche des associations et personnes homosexuelles, auteur de "A quand ce concile ?" éd. Fidélité ; Claude Vandevyver psychothérapeute et ancien président de l'association " Communauté du Christ Libérateur " (Belgique) et François Lutt, ancien co-président de l'association " David et Jonathan " (France) et directeur de publication de la revue "DJ actu"

Source: dépêche Cathobel Belgique Médias 



18:08 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | Tags : dieu, radio, catholicisme, eglise, gay, lesbienne, homophobie, religion, homosexualite | | |  Facebook |

Commentaires

Excellent émission Comme pour la plupart des ses émissions hebdomadaires, Jean-Pol Hecq avait choisi d'excellents invités. C'était très intéressant.
Une émission à écouter ou à réécouter à partir du site de la Communauté du Christ Libérateur www.ccl-be.net

Écrit par : Tchantches4020 | 27/01/2009

Les commentaires sont fermés.