12/12/2008

Réseau européen d'aide aux victimes LGBT

Communiqué de presse

sos homophobie

SOS homophobie crée un réseau européen d'aide aux victimes LGBT

SOS homophobie organise à Paris, du 12 au 14 décembre 2008, un séminaire de travail qui réunira 22 structures internationales impliquées dans l'aide au victimes d'agressions ou de discriminations en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Ce séminaire se veut l'acte fondateur d'un réseau actif en matière de partage de bonnes pratiques, de coopération et de cohérence des données recueillies.

Des ateliers sur des sujets tels que l'aide aux victimes, la collaboration des associations LGBT avec la police ou sur la collecte et l'utilisation des données au niveaux national ou international seront à l'ordre du jour.

A partir de 2009, les participant-e-s à ce séminaire ont d'ores et déjà formé la résolution d'inscrire dans la durée les activités du réseau ainsi créés.

17 pays seront représentés : le Royaume Uni, la Pologne, la Hongrie, l'Allemagne, les USA, la Slovénie, l'Italie, l'Irlande, la Suisse, l'Ukraine, l'Espagne, le Portugal, la Georgie, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique et la France.

Un soutien fort à ce projet est apporté par l'ILGA Europe (International Lesbian and Gay Association).

Seront aussi présentes des administrations et structures gouvernementales telles que le Ministère de l'Éducation des Pays Bas (en charge des politiques d'égalité), le Commissariat aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et la Halde.

Cet événement a reçu le parrainage des Ministères des Affaires Étrangères et de la Justice, ainsi que de la Mairie du 3ème arrondissement, d'IBM et de l'OREAL.

Association loi 1901 de lutte contre l'homophobie créée le 11 avril 1994
c/o Centre LGBT Paris IDF - 63 rue Beaubourg - 75003 Paris
Ligne d'écoute : 0 810 108 135 - Web : http://www.sos-homophobie.org
Contact presse : 06 28 32 02 50 / sos@sos-homophobie

07:10 Publié dans Homophobie | Lien permanent | Tags : homophobie, gay, lesbienne, trans, agression, paris, international | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.