08/12/2008

Deux papas à Manhattan, ce soir sur la Une (Belgique) à 22H

deux papas

Présentation du documentaire

Tim et Peter, un couple d’homosexuels new-yorkais, rêvent d’être parents. Ils tenteront plusieurs fois l’insémination d’une mère porteuse, pour finalement obtenir ce qu’ils désiraient tant : les jumelles Lilian et Beatrice. Comment fonctionne cette famille, avec ses deux papas? Comment réagit leur entourage? Quel rôle jouera la mère biologique — avec qui ils se sont liés d’amitié — dans la vie des fillettes? Autant de questions qui trouvent réponse dans les témoignages émouvants de gens pour qui la famille est d’abord une affaire de cœur.

Des milliers de bébés éprouvette naissent chaque année dans le monde. Cette fécondation in vitro permet aux couples gays de devenir parents. On découvre l'histoire de Tim et Peter et de leurs deux petites jumelles, Bea et Lily. Peter est avocat et conseiller juridique. Tim est journaliste et producteur pour la télévision. Dans leur quartier de Brooklyn, à New York, ils mènent une vraie vie de famille. Mais qui de ces deux «gay daddies» est le père biologique ? Ils ont en effet tous deux donné leur sperme et ont fait appel à une mère porteuse via une agence spécialisée : un choix qui les a «génétiquement» engagés.

Auteur-Réalisateur : Baron (Philippe), 2006
Auteur : Giquel (Bernard)
Production / Diffusion : Pampa Production
Distribution : Pampa Production

 

07:00 Publié dans Homoparentalité | Lien permanent | Tags : brooklyn, new york, usa, television, tele, documentaire, homoparentalite | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.