10/11/2008

Paris: un débat ce soir sur l'homophobie à l'école

Projection - débat sur l'homophobie à l'école

Le Lundi 10 novembre 2008 à 20:00 - Centre LGBT Paris IDF - Paris (75003)

Ce débat est proposé dans le cadre du Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris.
Le rôle du cinéma dans la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire

Le Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris se penche, grâce à deux événements, sur le rôle du cinéma dans la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire.

Le samedi 8 novembre, à 12h, projection au Rex du documentaire américain It's Elementary, retraçant des expériences dans six écoles de différents niveaux où l'homosexualité est abordée en classe.

Et pour poursuivre la réflexion, le lundi 10 novembre à 20h30, le Festival vous invite à un débat au Centre LGBT Paris-Ile de France, sur la manière dont le cinéma peut être utilisé en milieu scolaire pour prévenir l'homophobie. Parmi les intervenants, des réalisateurs dont les films ont circulé dans des collèges et lycées (Pascal-Alex Vincent, Stéphane Ly-Cuong, Louis Dupont), mais aussi Nicole Fernandez Ferrer du Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir, des représentants associatifs (Lionel Labosse de HomoEdo, Alice Guéna du MAG) ou syndicaux (Philippe Castel de la FSU).
Le court métrage Bouche-à-bouche de Louis Dupont sera projeté en illustration de ce débat.

Centre LGBT Paris IDF, 63 rue Beaubourg 75003 Paris

15:00 Publié dans Associations lgbt, festivals | Lien permanent | Tags : film, lesbienne, education, cinema, festival, gay, homophobie, ecole, enseignement, paris | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.