07/11/2008

Natation lesbigay: swim for life

Un communiqué du BGS

Le Swim For Life approche à grands pas... En effet, le 30 novembre prochain nous allons une fois de plus nager pour la bonne cause. Pour ce faire, nous comptons sur une équipe BGS au grand complet. Celle-ci sera composée de nageurs bien sûr, mais aussi de volleyeurs, de joueurs de badminton et/ou de tennis, de randonneurs, des membres de notre chorale,…
Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, Le Swim For Life est un marathon de nage philanthropique organisé depuis 1996 par le BGS. Les fonds récoltés sont intégralement reversés à des projets concrets de lutte contre le sida (aide et prévention). 
Tu désires participer? Nous t’accueillerons alors avec grand plaisir le 30 novembre 2008 à partir de midi à la piscine Victor Boin de Saint-Gilles. Nous y nagerons entre 12h et 18h afin de récolter au moins autant d’argent que l’année dernière, soit la coquette somme de 31.000 EUR!

Comment s’inscrire? Envoie un mail à bgs@swimforlife.be dans lequel tu nous communiques les heures auxquelles tu souhaites venir nager. Nous t’enverrons ensuite une confirmation de ton inscription. Télécharge dès à présent les documents de sponsoring sur le site http://swimforlife.be/2008/doc/Swimmers.pdf et ne tarde pas à chercher de généreux donateurs: famille, amis, collègues… Tente de les convaincre de verser un maximum d’argent, mais même les plus petits dons sont bien évidemment les bienvenus. Lis attentivement le formulaire de sponsoring, car il contient toutes les informations relatives aux 4 projets[1] soutenus par le Swim For Life cette année. Tu y trouveras également les démarches à suivre afin d’obtenir une attestation fiscale pour tout don de 30 EUR ou plus.
Peur de l’eau? Pas de problème. Nous aurons également besoin de supporters tout au long du marathon. N’hésite pas non plus à sponsoriser les membres du BGS qui nageraient ce jour-là. C’est la seule façon de dépasser les 31.000 EUR de dons récoltés l’année dernière!  Et en plus, on a toujours besoin de volontaires pour nous aider à gérer l’événement….
Il te reste des questions? N’hésite pas à les poser en envoyant un mail à bgs@swimforlife.be. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. Tu trouveras également pas mal d’information sur le site du Swim For Life: http://www.swimforlife.be 
Bruno & Matthieu


[1]  Aide Info Sida (Prévention du sida auprès des adolescents en milieu scolaire et extrascolaire)
Association François-Xavier Bagnoud (village modèle à Kamenge, Burundi)
Sensoa 1 et Plate-forme de prévention Sida (Campagne de solidarité "C'est l'exclusion qu'il faut exclure, pas les séropositifs !")
Maison des gais lurons (offre de jours de vacances à des enfants séropositifs)

11:09 Publié dans Santé, Prévention, Sida, Mst | Lien permanent | Tags : bgs, marathon, sport, natation, gay, lesbienne, sida, prevention | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.